Nous vous proposons nos services d’Huissier en matière de vente aux enchères judiciaire ou forcée ainsi qu’en matière de vente publique.
La vente aux enchères judiciaire :
La procédure d’enchère judiciaire implique une saisie et consiste en une vente forcée.
Dans cette procédure, l’huissier de justice produit tous les actes. Il se charge dans un premier temps du commandement de payer, puis des assignations et de la notification du jugement.
L’huissier intervient également dans les formalités présentant le bien lors de la vente aux enchères. C’est lui qui établit le PV de description du bien, après avoir organisé une visite.
Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier, l’huissier de justice organise également les visites du bien avec les candidats acquéreurs.
C’est également lui qui sera mis en avant dans la publicité du bien.
La vente aux enchères volontaire :
Dans une vente volontaire, l’huissier a le même rôle que le commissaire-priseur (à noter que ces deux professions sont en train de fusionner) :
– l’huissier reçoit le mandat de vente
– il vérifie l’authenticité du ou des biens
– puis il décrit le bien
– enfin il estime la valeur du bien
Vous souhaitez organiser une vente aux enchères ?
L’étude est à votre écoute pour toute demande au 01.87.44.22.22. Ou par courrier électronique contact@acteij-huissier.com pour analyser vos besoins relatifs à une vente aux enchères sur l’ensemble des communes des départements du Val-de-Marne, de Paris, de la Seine-et-Marne, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et de l’Yonne